Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.
Accueil  >  Nouvelle

44e édition de la Semaine de l’action bénévole : La contribution inestimable de nos bénévoles


16 avril 2018

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides profite de la Semaine de l’action bénévole 2018 qui se déroule du 15 au 21 avril 2018 sous le thème « je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! », pour souligner l’importante contribution de ses nombreux bénévoles pour mener à bien sa mission.

Dans les Laurentides, près de 1500 bénévoles s’impliquent dans l'une ou l’autre des 80 installations du CISSS des Laurentides afin de contribuer au bien-être des usagers, que ce soit directement auprès de la clientèle ou en œuvrant dans des comités ou encore en s'impliquant dans l'une des fondations.

En centre d’hébergement, ils sont présents auprès des résidents lors d'activités, pour des visites d’amitié, pour les sorties, pour les accompagner lors de rendez-vous médicaux et pour l’aide à l’alimentation. À l’hôpital, ils accueillent la clientèle pour donner des renseignements, guident et dirigent vers le lieu de rendez-vous, ils sillonnent les corridors de l’hôpital pour offrir de l’aide, offrent un café ou un jus dans les salles d’attente.

Bien que les parents demeurent les premiers responsables de l’accompagnement de leur enfant, le CISSS des Laurentides doit régulièrement se tourner vers des bénévoles en accompagnement transport lorsque ceux-ci ne sont pas en mesure de s’acquitter de ce mandat.

Ils mettent aussi leur expertise au profit de différents projets. Ce sont des hommes, des femmes, étudiants, retraités, travailleurs, jeunes adultes, grands-parents issus de différents milieux. Ils ont tous et toutes un but commun : apporter une douceur dans la maladie, faire du bien, donner au suivant!

Bref, les bénévoles sont des passionnés, présents tous les jours, très impliqués. Ils mettent gratuitement et généreusement à contribution leur temps et leur énergie. Leur présence est essentielle; ils ajoutent un plus au bien-être de notre clientèle.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLES?

Pour le secteur nord (Saint-Jérôme, Pays-d’en-Haut, des Sommets et Antoine-Labelle)

Veuillez communiquer avec Mme Suzanne Desjardins, chef de service du bénévolat et des soins spirituels, secteur Nord, au 450 432-2777, poste 22201

Pour le secteur sud (Argenteuil, Thérèse-De Blainville et Lac-des-Deux-Montagnes)

Veuillez communiquer avec Mme Chantale Ouellette, Chef de service du bénévolat et des soins spirituels, secteur Sud, 450 473-6811, poste 42006




© Gouvernement du Québec 2017